La méthode de ce massage fut découverte et mise au point par Rudolf Steiner, pédagogue et philosophe, né en 1861, ainsi que par les doctoresses Margarethe Hauschka et Ita Wegman. Selon les auteurs, tous les mouvements de nos liquides internes, ainsi que nos respirations pulmonaires et subtiles se font en lemniscate.
L’énergie vitale circule selon ce principe et l’importance du massage en lemniscate réside dans sa rythmicité. Celle-ci agit sur les corps subtils et à l’intérieur de l’être par résonnance. L’action de la lemniscate harmonise surtout le côté émotionnel. En éliminant les perturbations – d’ordre psychoaffectif ou personnes présentant des troubles nerveux – cette technique apporte une détente physique et psychique qui permet aux patients de faire face avec plus de sérénité aux problèmes de leur vie quotidienne.
La lemniscate relie l’infini intérieur – organisme – à l’infini extérieur et favorise la libre circulation de l’énergie vitale. Il contribue donc à éviter l’apparition des troubles qui perturbent l’équilibre de l’individu lorsqu’il y a blocage d’énergie. L’harmonie établie par la lemniscate – 8 – entre le corps physique et le corps émotionnel trouve une explication dans les anciennes traditions : la force d’un serpent sommeillant en bas de l’axe dorsal en prise constante avec les influences de la terre, et l’autre serpent stimulant l’être au sommet de son arbre de vie – le S à l’endroit ou inversé, symbole du ciel et de la terre, du serpent yin et du serpent yang, forme l’ensemble parfait – du 8 – entre symbole et éternité.
Le massage en lemniscate se pratique par une succession de mouvements liés représentant le « 8 » ou le signe de l’infini. Le geste est continu, les mains gardent un contact permanent avec le corps physique.
Le massage est associé directement à un soin énergétique sur les chakras (ré-harmonisation). Des huiles végétales de première qualité sont utilisées. L’usage des huiles Saintes par onctions complètent le soin.
Durée de la séance 1h15
Tarif 140 CHF