Lorem ipsum gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum. Sofisticur ali quenean.

INSTAGRAM
Image Alt

Le massage derviche

L’origine de ce massage provient de la région montagneuse de l’Afghanistan (les derviches Hakim) qui pratiquaient une médecine qui cotoyaient l’hypnose, les plantes, la transe, les exercices physiques et respiratoires.

Indiqué en cas de contractures musculaires, douleurs dorsales, tensions physiques et émotionnelles.

Ce massage peut-être entrepris uniquement manuellement ou en association avec les pierres volcaniques.

Il agit principalement sur la colonne vertébrale

  • par un étirement et allongement
  • correction des micro/déplacement
  • dissolution des blocages et contractures
  • magnétisation

Durée de la séance 1 heure
Tarif 140 CHF

 

Le lâcher-prise

L’illustré 25/09

« Il serait issu du savoir des derviches Hakim, médecins et prêtres, guérisseurs et magiciens de l’ancien Kafiristan ((région montagneuse de l’Afghanistan), d’où serait issu son nom. Ce savoir a ensuite été repris, au siècle dernier, par un Allemand, Rudolf Breuss, qui en a fait un massage. Madeleine Steiner, thérapeute à Nyon, a ajouté les pierres chaudes à cette longue tradition. « Cela afin d’accentuer encore davantage l’effet relaxant de ce merveilleux massage du dos.», explique-t-elle.

Car c’est bien d’un massage dorsal qu’il s’agit, le Derviche massage étant chargé de régénérer les disques intervertébraux et de fluidifier la circulation énergétique. Un massage d’une grande douceur qui vous plonge dans un état de relaxation profonde fondé sur plusieurs principes: l’étirement et l’allongement, la correction des microdéplacements, la dissolution des contractures et la magnétisation. La thérapeute utilise de l’huile de millepertuis pour faire glisser ses gestes fluides et répétitifs. Une huile qui aurait des vertus antalgiques et anti-inflammatoires.

Le Derviche est composé de quatre gestes aux noms pas si évocateurs du monde afgan, mais très poétiques: le chasse-neige, la prière, la victoire et le cœur. Et aussi de l’utilisation d’un papier de soie pour aider à libérer les flux énergétiques.

Un massage d’une infinie tendresse qui vous laisse béat de douceur.